fcb.portal.reset.password

Présentation de la tenue 2012/13

La nouvelle tenue du Barça pour la saison 2012-2013 fusionne les fameuses bandes rouges et bleues donnant un look nouveau et osé au nouveau maillot. Pendant des années, le club a utilisé les nombreuses pépites de son centre de formation pour les associer aux stars de l’équipe première. Un mélange de tradition, jeunesse et créativité qui ont largement inspiré la nouvelle tenue présentée aujourd’hui au Musée d’Art Contemporain de Barcelone.

Le cou de couleur rouge

Le cou rouge donne au maillot un ton classique et moderne à la fois, alors que la partie extérieure affiche le dessin du drapeau catalan, la Senyera. La partie intérieure du cou porte l’inscription « Més Que Un Club ». Le bleu du maillot est un peu plus obscur que lors des précédentes saisons, et les lettres utilisées sont inspirées de l’architecture catalane.

Short bleu avec une bande rouge

Le short de couleur bleu a une bande latérale rouge, et porte l’inscription Barça sur la partie arrière de la ceinture. Les chaussettes bleues portent aussi l’inscription Barça en lettres jaunes, avec la même police que sur le maillot. De plus, les chaussettes offrent un design innovateur et les nouvelles semelles en coton apportent le confort et le maintien qu’apprécient les professionnels.

Pari innovateur de Nike

Tout en apportant un style résolument moderne, sportif et jeune aux nouvelles tenues, l’innovation de Nike permet aux sportifs de profiter des meilleures avancées technologiques pour le confort et le rendement.

Respect de l’environnement

La nouvelle tenue domicile du club est faite en polyester recyclé, un matériel de dernière génération qui fait d’elle la tenue la plus écologique de Nike. Chaque tenue (maillot et short) est fabriquée en utilisant jusqu’à treize bouteilles d’eau en plastique recyclé. Ce nouveau processus de fabrication réduit la consommation d’énergie jusqu’à 30% par rapport au polyester traditionnel. Depuis 2010, Nike a utilisé plus d’un milliard de bouteilles pour créer ces équipements de haut niveau.

Technologie Dri-Fit

Les tenues sont faites avec un matériel 23% plus léger, un tissu 20% plus solide que les anciennes tenues de Nike, et bénéficient de la technologie Nike Dri-Fit pour éliminer l’humidité et maintenir le sportif au frais et au sec sur le terrain.

Les tenues ont des renforts en forme de T sur les coutures les plus importantes du maillot et du short. De plus, les coutures sont unies platement par l’intérieur pour améliorer le confort et le rendement. Pour parfaire la régulation thermique, les tenues disposent de zones de ventilation composées de minuscules trous réalisés au laser qui vont des aisselles jusqu’à la ceinture, et qui permettent de faire circuler de l’air, pour que le joueur se sente à l’aise.

Les sportifs complèteront leurs tenues de match par des cyclistes Nike Pro Combat pour profiter d’un confort encore plus grand. Enfin, les joueurs et supporters pourront aussi profiter de la collection Barcelona Sportswear de Nike, inspirée par la tradition du club.

Retour en haut de page
_satellite.pageBottom();