fcb.portal.reset.password

Sandro Rosell, durant la roda de premsa de balanç de la temporada 2011/12 / FOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Le FC Barcelona va clore la saison 2011-2012 avec des bénéfices supérieurs à 40 millions d’euros. « C’est une superbe nouvelle » a expliqué le Président Sandro Rosell lors de la conférence de presse de bilan. Ce chiffre de 40 millions est largement supérieur aux 21 millions initialement prévus dans le budget.

De ces 40 millions, seulement 12 auraient pu être redistribués en primes aux joueurs et entraineurs en cas de victoire en Ligue des Champions et en Liga a expliqué le Président.

Sandro Rosell a annoncé que ces 40 millions seront entièrement utilisés pour réduire la dette du club. Le Président a rappelé que la dette était de 420 millions lors de son arrivée, et qu’elle est aujourd’hui de 340 millions.

Un modèle rationnel et durable

Le Président a tenu à préciser que réduire la dette « n’affectera pas au jour le jour le Club », puisque les investissements prévus « entrent déjà dans les prévisions ». Ce modèle rationnel et durable a été, selon Rosell, la clé pour atteindre ces magnifiques résultats, qui permettent au club de repasser dans les chiffres verts, après deux années en rouge.

Enfin, au niveau économique, il a été confirmé que le vice-président Javier Faus présentera lors de la prochaine assemblée le plan stratégique du FC Barcelona pour les deux prochaines années.

Retour en haut de page